Nos Actions

Servathon - Tout au long de l'année

Servathon_Calendrier de l'année .png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2021, nous avons décidé de célébrer le Servathon tout au long de l’année afin de redonner le plus possible aux communautés dans le besoin. Vous trouverez ci-dessous quelques détails sur les activités à venir que vous pourrez organiser avec vos équipes.

Les collecte de fonds du Servathon - Comment ça fonctionne ?

L'un des grands avantages de contribuer à la Fondation Stop Hunger est que vous êtes assurés que 100 % des dons vont pour la lutte contre la faim, puisque Sodexo assure l'ensemble des frais de gestion de la Fondation. De plus, en tant qu'employé de Sodexo, pour chaque contribution que vous ferez, un montant correspondant sera donné par la compagnie. De ce fait, tous les sites qui feront une activité de collecte de fonds sont invités à faire part du montant amassé à la Fondation et à préciser quelle part de ce dernier provient des employés. Stop Hunger s'assurera ainsi de faire une demande de transfert interne et de faire matcher le montant correspondant à la part des employés. Un chèque sera émis à un ONG local chosi par le site en leur nom.  

 

Pourquoi participer ?Coupe Stop Hunger

  • Selon le Club des petits déjeuners, au Canada, plus de 2 millions d’enfants seront en situation d’insécurité alimentaire en raison de la COVID-19
  • Selon Second Harvest, au Canada, 1 famille sur 7 est présentement en situation d’insécurité alimentaire
  • En participant à ces initiatives, vous aurez l’opportunité de remettre les fonds à une ONG locale choisie par votre site
  • Toutes les unités qui participeront à une ou plusieurs activités pendant l'année courront la chance de gagner la Coupe Stop Hunger + un montant de 500 $ pour l'organisation caritative de leur choix.
  • Il s’agit d’une opportunité simple et facile d’aider les plus démunis

LA GOODNESS PLATFORM : NOTRE PLATEFORME DE VOLONTARIAT

La Fondation Stop Hunger de Sodexo a lancé la nouvelle plateforme en ligne Goodness Platform, une plateforme de bénévolat qui met en contact les employés de Sodexo avec des opportunités en personne et en ligne pour servir leur communauté et continuer à lutter contre la faim. 

Si vous êtes un employé de Sodexo intéressé à utiliser la Goodness Platform, visitez la page Stop Hunger sur SodexoNet ou contactez-nous pour plus de détails.

Si vous êtes une organisation à but non lucratif luttant contre la faim, vous pouvez vous inscrire à la plateforme Goodness en suivant ces étapes.

Vous êtes prêt à faire plus de bien pour un monde sans faim ?

 

Goodness Platform_newsletter image_color_600X600px.jpg

Prix Héros de tous les jours 2020

Le prix récompense les employées remarquables de Sodexo qui aident à combattre la faim dans leurs communautés. Le prix Héros de tous les jours peut être offert à n’importe quel employé de Sodexo Canada, y compris notre personnel de première ligne. N’hésitez pas à vous sélectionner vous-même.

Candidatures fermées

Our Actions

Servathon - All Year Round Activities

2021 Servathon Calendar.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

In 2021, we have decided to celebrate the Servathon throughout the year in order to give back as much as possible to communities in need. You will find below some details on the upcoming activities you can organize with your teams.

Servathon Fundraising - How does it work?

One of the great advantages of contributing to the Stop Hunger Foundation is that you are assured that 100% of the donations go to the fight against hunger, since Sodexo covers all of the Foundation's management costs. In addition, as a Sodexo employee, for every contribution you make, a corresponding amount will be donated by the company. As a result, all sites that will be conducting a fundraising activity are invited to report the amounts raised to the Foundation and to specify what portion of the amount comes from employees. Stop Hunger will then ensure that a request is made for an internal transfer of the amount and that the amount corresponding to the employees' share is matched. A check will be issued to a local NGO chosen by the site on their behalf.  

 

Why Participate ?

  • According to the Breakfast Club of Canada, more than 2 million children in Canada will be food insecure as a result of COVID-19

  • According to Second Harvest, 1 in 7 families in Canada is currently food insecure

  • By participating to one of these initiatives, you will have the opportunity to donate the funds to a local NGO chosen by your site

  • All units that participate in one or more activities during the calendar year will be eligible to win the Stop Hunger Cup + a $ 500 grant for the charitable organization of their choice

  • This is a simple and easy opportunity to help those in need!

THE GOODNESS PLATFORM: OUR VOLUNTEERING PLATFORM

The Sodexo Stop Hunger Foundation has launched the new online Goodness Platform, a volunteering platform that connects Sodexo employees with in-person and online opportunities to serve in their community and continue fighting hunger. 

If you are a Sodexo employee interested in using the Goodness Platform visit the Stop Hunger page on SodexoNet or contact us for more details.

If you are a non-profit organization fighting hunger you can register to the Goodness Platform following these steps.

Ready to do more good for a hunger-free world? Stay tune for our volunteering stories comming soon!

Goodness Platform_newsletter image_color_600X600px.jpg

2021 Hero of Everyday Life Award

This award recognizes outstanding Sodexo employees who help reduce hunger in their communities. Heroes of Everyday Life Awards are open to all Sodexo Canada employees including our front line. Remember that you can nominate yourself.

Applications closed